Conditions Générales de Vente (C.G.V.)

Réservation, annulation et report:

Réservation:

50% d'arrhes vous seront demandés lors de votre réservation afin de valider celle-ci.

Le solde sera réglé à votre arrivée le jour du stage. 

Votre réservation sera effective dès la réception de votre acompte. Vous recevrez un courrier électronique pour vous informer de la réception et validation de votre réservation.

Dans les cas d'un "Bon cadeau", la totalité du règlement vous sera demandé et encaissé systématiquement.

Le bon cadeau est nominatif et ne pourra être échangé. Ce bon cadeau sera valide pour une durée de 1 an à partir de l'encaissement du règlement.

L'acompte et/ou le règlement est à envoyer à mon nom, Mr Vidal Jean-Baptiste, à l'adresse suivante:

Lieu Dit Kervagat

29310 QUERRIEN

Annulation:

Si vous décidez d'annuler votre participation:

- Moins de 60 jours avant le début de la prestation, votre acompte sera conservé mais généralement il est possible de convenir d'une autre date lors de la même saison.

- Plus de 60 jours avant le début de la prestation, votre acompte sera restitué entièrement.

Annulation / report de la part du moniteur-guide de pêche:

Le moniteur-guide de pêche pourra décider d'annuler, de reporter voir de modifier une prestation si les conditions climatiques, météorologiques et hydrauliques ne permettent pas l'exercice de la pêche dans de bonnes conditions que ce soit pour des raisons de sécurité, pour assurer la qualité de la prestation et/ou pour pratiquer l'activité de pêche dans le respect des poissons et des milieux aquatiques.

Report:

Si pour quelques raisons que ce soit, le stagiaire doit reporter la date du stage, cela est possible avec mon accord et dans le cas où nous trouvons une date commune pendant la même saison.

Le report de cette date ne peut être accepté si celui-ci intervient moins de 30 jours avant la date. Dans ce cas votre acompte sera conservé dans son intégralité.

Accident, maladie:

 

- Concernant le stagiaire:

Pour justifier un report ou une annulation de dernière minute du fait d'un accident ou d'une maladie, un justificatif médical / assurance vous sera demandé afin de prendre en compte votre report/annulation.

Dans le cas d'un report, nous pourrons trouver une date ultérieure durant la même saison.

Pour l'annulation, si celle-ci intervient dans un délai de moins de 60 jours, tout dépendra de la gravité des événements pour justifier ou non du remboursement de l'acompte.

- Concernant le moniteur-guide de pêche:

En raison d'un accident ou d'une maladie empêchant le moniteur-guide de pêche d'honorer sa prestation, une date ultérieure vous sera proposée pour remplacer la date précédemment réservée. Dans le cas contraire, le moniteur-guide de pêche (moi même) s'engage à vous rembourser la totalité de la prestation (ou de l'acompte) si une date ne peut être convenue.

Assurance et sécurité:

Assurance:

En tant que Moniteur-Guide de pêche professionnel affilié à la Fédération Française des Moniteurs Guides de Pêche, je souscris une assurance responsabilité civile professionnelle qui me couvre dans le cadre de mes activités.

Mes stagiaires devront de leur côté souscrire une assurance responsabilité civile qui les couvre durant les activités liées à la pêche de loisir dans un milieu naturel.

Un formulaire vous sera envoyé ou devra être rempli avant le début du stage afin de répondre à certaines questions de sécurité et pour assurer le bon déroulement du stage.

Sécurité:

Le stagiaire s'engage à être en bonne condition physique lui permettant de participer à un stage de pêche sportive dans un milieu naturel.

Il devra par ailleurs accepter les conditions de sécurité transmise par le moniteur et les respecter.

Le moniteur-guide de pêche pourra à tout moment décider d'annuler/reporter ou modifier le lieu du stage pour des raisons climatiques et météorologiques.

Matériel de pêche:

Casse ou dégradation du matériel de prêt:

Le prêt du matériel est inclus dans la prestation "Confort", et peut être testé lors d'une journée en prestation "Standard", cependant en cas de dégradation ou de casse du matériel (canne, moulinet ou soie), des frais de remises en état, frais d'envois pour réparation, vous seront demandés. Ils sont généralement de l'ordre de 50 à 70€. Merci de votre compréhension.

Permis de pêche et taxe migrateur:

Permis de pêche:

Le permis de pêche est une obligation réglementaire, même pour une journée d'initiation.

Le stagiaire s'engage en prenant une prestation de pêche avec un guide, à avoir acquitté son permis de pêche et ses taxes piscicoles concernant la région dans laquelle se déroule le lieu du stage.

Vous pouvez vous procurer un permis de pêche à l'année, à la semaine ou à la journée sur le site www.cartedepeche.fr ou dans un magasin de pêche. Si besoin, je pourrai vous aider dans ces démarches.

Taxe migrateur (50€ pour l'année sur toutes les rivières à migrateurs de France):

Le stagiaire s'engage à avoir acquis la taxe migrateur et récupéré son carnet de capture ainsi que la bague de déclaration qui doit être en votre possession pour chaque sortie pêche concernant la pêche du saumon, même pour les personnes souhaitant pratiquer le "No-kill" ou relâche du poisson.

Etant donné que ce premier assortiment "Migrateur" est difficile à se procurer en dehors des régions concernées par la pêche des poissons migrateurs (saumons et truites de mer), merci de m'avertir si vous avez besoin d'aide ou de renseignements pour acquérir ce premier assortiment obligatoire. En aucun cas, le moniteur-guide de pêche ne pourra être tenu responsable en cas de litige avec les services de l'ONEMA.

Déontologie, éthique et respect des poissons:

Déontologie et éthique:

Durant les stages réalisés en ma compagnie, tout poisson capturé devra être remis à l'eau, même pour la pêche du saumon. Le cadre d'un stage de pêche en la compagnie d'un guide est dans le but d'acquérir des compétences et de se former/perfectionner à une technique de pêche ou l'apprentissage d'une rivière. En aucun cas, la prestation d'un guide servira à capturer des poissons pour la consommation personnelle d'un ou des stagiaires.

Respects des poissons:

Une fois capturé, et après une brève séance de photos souvenirs, le ou les poissons seront rapidement remis à l'eau pour assurer leur  survie et leur retour dans leur élément naturel dans de bonnes conditions.

L'usage d'une épuisette est recommandé pour la pêche des poissons migrateurs afin de remettre à l'eau les poissons dans les meilleures conditions.

Droits à l'image:

Lors de votre stage, vous me verrez prendre de nombreuses photos et/ou vidéos. 

Chaque stagiaire s'engage à m'accorder les droits à l'image des photos et vidéos réalisés durant le stage. Dans le cas contraire, il devra m'en avertir dès le début du stage.

Le stagiaire accorde donc à Mr Vidal Jean-Baptiste - Enjoy Fishing à utiliser tout ou partie des images et vidéos réalisées durant le stage pour ses supports de communication (blog, site internet, newsletter, ...), et marketing liés à sont activité.

Les médias pourront être utilisés, reproduits, communiqués, et modifiés à toutes fins utiles et pourront être exploités pour un usage de communication et de marketing liés à l'activité professionnelle du moniteur-guide de pêche.

Dans le cas d'une utilisation par un tiers, (revue halieutique, catalogue,...) un accord écrit sera rédigé et paraphé.

Je m'engage en contre-partie à vous fournir l'intégralité des images/vidéos (sur demande) et à ce que l'exploitation des médias ne porte en aucun cas atteinte à la vie privée de mes stagiaires.