Perfectionnement à la pêche en mer

Vous êtes déjà un pêcheur initié en eau douce et/ou en mer, et souhaitez pratiquer la double traction avec aisance, améliorer vos connaissance de la pêche du bar et rechercher de plus gros poissons?

Je propose des stages de perfectionnement pour développer vos compétences afin d'être encore plus performant et vous concentrer uniquement sur la traque de Mr Labrax!

Je vous apporterai mes années d'expérience dans le domaine de la pêche de la mouche en mer que je pratique depuis plus de 15 ans intensivement en France et à l'étranger.

Que ce soit pour traquer le bar, ou pour un projet de voyage de pêche à la mouche en exotique, ce stage est fait pour vous.

Estuaire breton - pêche du bar à la mouche

Stage "Perfectionnement à la pêche du bar à la mouche en estuaire"

Je vous propose de vous emmener sur plusieurs estuaires de mon secteur géographique (Sud-Bretagne) en fonction de la saison, des marées et coefficients, et bien sûr des conditions de pêche (direction du vent, lumière, couleur de l'eau,...).

 

Saison: De mi-avril à fin novembre

Le bar s'éloigne des côtes pour aller frayer en pleine et ne revient en estuaire qu'à partir de début mars. Afin de les laisser reprendre des forces et de bénéficier des conditions optimales, je préfère attendre la mi-avril pour retourner traquer ce fantastique poisson de sport.

Marées: Les marées (coéf, horaires,..) influencent grandement les conditions que l'on peut trouver en mer et en estuaire. Pour cela, seules certaines dates pour chaque mois peuvent être consacrées à la recherche de ce prédateur marin.

Un planning des meilleures marées de la saison pourra vous être communiqué si vous êtes intéressés par cette prestation.

Conditions météorologiques: La météo conditionne fortement la traque de Mr Labrax en mer et en estuaire. Pour cela une journée peut être reportée ou annulée à cause d'une météo défavorable.

Horaires: Selon les marées, (soit 6 à 8 heures de guidage et d'enseignement)

Tarifs individuels: 240 à 260€ la journée, selon la prestation choisie. Tarifs dégressifs en fonction du nombre de pêcheurs (2 pêcheurs maximum afin d'assurer une prestation de qualité) et de journées réservées.

Me contacter par mail / téléphone ou sur la page "Contact"

Au programme d'une journée de perfectionnement à la pêche du bar en estuaire

Perfectionnement du lancer

La pêche du bar à la mouche est exigeante et demande de savoir lancer des mouches souvent volumineuses et/ou lestées à une distance moyenne de 15 mètres, voire bien plus! 

Le lancer est un point clef dans la pratique de la pêche en mer, il est très important de savoir utiliser la simple et double traction afin de gagner en vitesse et distance.

D'autres types de lancers comme le roulé, ou le lancer avec shoot arrière (back handed) permettent également de s'adapter aux conditions et à son environnement et vous sortir de certaines situations.

Savoir serrer la boucle pour lancer dans le vent, savoir utiliser le vent arrière devient tout un art que je pourrai vous enseigner.

Utilisation du matériel/mouches

La pêche du bar à la mouche demande de savoir choisir son matériel en conséquence selon les conditions, types de postes, et activités des poissons.

Le choix de la mouche est également un point clef dans la réussite d'une partie de pêche, mais surtout savoir les utiliser à bon escient.

Taille, couleur, poids, animations autant de points à maitriser parfaitement pour augmenter vos chance de capture. 

Stratégies de pêche

Aller à la pêche est une chose, mais partir bien préparé et avec une stratégie de pêche permet de faire face à de nombreuses situations.

Même si la pêche est un loisir, il est judicieux d'appréhender vos sorties avec déterminations et des objectifs bien définis.

Je dis souvent à mes stagiaires: "on apprend toujours quelques choses à chaque sortie" et c'est ce qui fait entre autre la richesse de notre sport.

Chaque journée au bord de l'eau nous apporte son lot d'enseignements qui au fur et à mesure des années permettent d'engranger de nombreuses expériences et de devenir meilleur. 

Je vous enseignerai à mettre en place une stratégie adaptée à vos objectifs.

Traque de gros bar à vue en estuaire

Vous êtes pêcheur confirmé et en bonne forme physique et vous souhaitez tenter l'expérience de prendre un très gros bar à vue en estuaire? 

Je propose des stages spécial "pêche à vue" en quantité limité (du fait des conditions particulières que nécessite cette pêche) pour traquer les gros bars à vue en estuaire à l'aide d'imitation de crabe et de crevette et parfois au streamer à vue!

En savoir plus...

Pêche du bar à la mouche en estuaire