top of page

Dans cet espace vous trouverez quelques unes des mes vidéos.

Bon visionnage!
Apprendre le lancer revers en pêche à la mouche

Dans cet épisode, je vous présente le lancer revers. Un lancer qui permet de s'adapter à la configuration de la rivière et de pouvoir exploiter tous les postes surtout en petite et moyenne rivière. Il permet aussi de lancer dans toutes les situations même quand le vent est mal orienté que ce soit en rivière mais aussi en lac ou encore en mer.

Apprendre les bases du lancer mouche

Cette vidéo vous présente ma façon d'initier mes stagiaires aux bases du lancer de pêche à la mouche. Elle permet de bien démarrer en pêche à la mouche, de corriger des erreurs acquises au fil du temps et de revoir les fondamentaux. D'autres vidéos plus courtes, viendront compléter celle-ci en découvrant d'autres types de lancer (roulé, revers, lancers techniques,...).

Montage d'une mouche à saumon

Dans cette vidéo vous me verrez monter une des mouches à saumon que j'utilise beaucoup pour la pêche du saumon de printemps en Bretagne, mais elle fonctionne également à l'étranger. En plus petite taille, c'est une excellente mouche pour le castillan ou saumon d'été. 

Pêche du saumon à la mouche en Bretagne

Vidéo présentant la pêche du saumon à la mouche sur différentes rivières bretonne en compagnie de Jean-Baptiste Vidal Moniteur-Guide de pêche à la mouche en Bretagne. Une réalisation personnelle et montée par Mathieu Le Hec.

Montage d'une mouche à bar

Dans cette vidéo je vous présente une des mouches que j'utilise le plus pour pêcher le bar à la mouche que ce soit en bateau ou du bord. Un deceiver: une mouche incontournable à mon avis pour le bar que j'ai modifié et simplifié.

Pêche du bar en bateau "spécial mouche" en estuaire - Bretagne

Voici la vidéo que nous avons réalisée en juillet 2018, le temps d'une journée de pêche en bateau, en compagnie de Jean-Baptiste Vidal Moniteur-Guide de pêche à la mouche en Bretagne. Une réalisation Escape Feeling Media. La pêche du bar à la mouche est un beau challenge que Jean-Baptiste propose désormais à ces stagiaires!

Bar à vue
Pêche du bar à vue en estuaire - Bretagne

Voici une de mes dernières vidéos qui retrace quelques unes de mes plus belles captures de bar à la mouche à vue dans peu d'eau.

La pêche de ce prédateur marin dans ces conditions est un vrai challenge et procure des émotions inoubliables à l'instar de la pêche en exotique.

Montage d'une mouche à alose

Dans cette vidéo je vous présente une des mouches que j'utilise le plus pour pêcher l'alose que ce soit en Bretagne ou sur d'autres cours d'eau. En petite taille elle fonctionne très bien plus tard dans la saison et pour la pêche à vue.

Pêche de l'alose à la mouche en Bretagne - Mai 2016

Pêche de l'alose à la mouche sur l'Aulne en compagnie de Jean-Daniel venu de Suisse spécialement pour traquer les migrateurs bretons (alose et saumon). De belles captures, superbes combats et souvenirs. 

Montage vidéo réalisé par Julien Legendre.

Pour plus d'information, consulter ma page: Pêche de l'Alose

Initiation à la pêche à la mouche en Bretagne - Juillet 2015

Durant ma saison 2015, j'ai pu former de nombreux débutants à la pêche à la mouche. Après une session de cours de lancer sur herbe, suivi d'un cours théorique sur le fonctionnement de l'écosystème rivière, la lecture des postes et tenues des poissons, ainsi que les sources alimentaires de la truite, nous prenons le chemin de la rivière pour pratiquer en conditions réelles. Voici un de mes élèves de cette saison, qui n'avais jamais tenu et lancé avec une canne à mouche. Très belle démonstration pour ce nouveau passionné.

 Bon visionnage et à bientôt.

Pêche du dorado dans la jungle bolivienne

En 2010 et 2011 je guiderai en Bolivie en complément de mes saisons  dans l'hémisphère sud (Argentine - Rio Grande).

La Bolivie est un endroit unique au monde pour la pêche du dorado en eau claire. Il est possible de prendre aussi du pacu et des yatoranas (sous espèces de Pira Pita) mais aussi des poissons chats (bagre, moturo, surubi).

Une expérience incroyable que je souhaite partager avec vous dans cette vidéo montée par Nicolas Cadiou. 

bottom of page