Pêche du bar à la mouche en estuaire

La France offre un linéaire de littoral conséquent, et la Bretagne parmi les côtes et les estuaires les plus prisés pour la pêche du bar. Souvent pratiqué en bateau dans les baies, et sur les pointes rocheuses, la pêche du bord est cependant possible, notamment en estuaire.

Discrétion, approche à pas de loup, et précision sont de rigueur pour déjouer la méfiance des gros bars dans peu d'eau.

Depuis mon arrivée en Bretagne en 2000, j'ai rapidement été attiré par la pêche du bar, poisson que je n'avais jamais eu l'occasion de prendre à la mouche auparavant.

Traquer les labrax en estuaire devient rapidement une passion dévorante à l'instar de la pêche en exotique, mais demande une connaissance de terrain indéniable et une compréhension du fonctionnement de cet écosystème particulier.

Après une phase d'apprentissage et de prospection, à partir de 2018, je propose mes services de guide de pêche à la mouche en Bretagne sur différents estuaires pour vous initier et vous perfectionner dans la pêche du bar à la mouche du bord dans un premier temps, puis très bientôt également en bateau. 

Estuaire breton - pêche du bar à la mouche

Vous souhaitez vous initier à la pêche du bar à la mouche, développer votre connaissance de la pêche de ce poisson passionnant, améliorer votre technique de lancer et prendre vos premiers bars? Je suis votre homme.

Je propose des stages spécialement conçu pour le pêcheur débutant afin de vous rendre autonome rapidement pour  traquer le bar près de chez vous.

En savoir plus...

Vous êtes déjà un pêcheur initié en eau douce et/ou en mer, et souhaitez améliorer votre technique de lancer, accroitre vos connaissances de la pêche du bar et rechercher de plus gros poissons?

Je propose des stages de perfectionnement pour développer vos compétences afin d'être encore plus performant et vous concentrer uniquement sur la traque de Mr Labrax!

En savoir plus...

Vous êtes pêcheur confirmé et en bonne forme physique et vous souhaitez tenter l'expérience de prendre un très gros bar à vue en estuaire? 

Je propose des stages spécial "pêche à vue" en quantité limité (du fait des conditions particulières que nécessite cette pêche) pour traquer les gros bars à vue en estuaire à l'aide d'imitation de crabe et de crevette et parfois au streamer à vue!

En savoir plus...

Vous êtes déjà pêcheur (au leurre, ou débutant moucheur) mais ne maitrisez pas bien la pêche à la mouche, et vous souhaitez découvrir ou améliorer votre technique?

Je vous propose de vous accompagner et vous "coacher" sur vos coins favoris du bord ou sur votre bateau pour développer vos compétences et vous permettre de pêcher le bar à la mouche avec aisance et succès.

En savoir plus...

Pêche du bar à la mouche en estuaire breton