top of page
Matériel pour la pêche en exotique

 

  • Pêche en mer exotique:

La pêche en mer exotique demande du matériel fiable et robuste car l'eau salée ne pardonne pas!

 

- Bonefish

Que ce soit au Bahamas, le Mexique, Belize ou tout autre destinations où la taille moyenne des bonefish est de 3 à 6 livres une canne mer type XI3 de chez SAGE de 9 pieds soie de 8 est parfaitement adaptée. La SAGE SALT HD et SAGE MAVERICK sont parfaitement adaptées pour ces pêches de poissons tropicaux.

On peut descendre en 7pour le bonefish pour les conditions sans vent, pêche difficiles..et en puissance 9 pour la recherche de très gros bones (+ de 8 livres) que ce soit à St Brandon, en Nouvelle Calédonie, Christmas Island, Los Roques,...

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Mouches:

Imitations de crevettes, crabes, modèles connus comme les mini-puf, gotcha, crazy charly...ont fait leur preuve. Ne pas oublier les petits crabes qui sont très efficaces sur les bonefish.

Important: la couleur de la mouche doit se rapprocher de la couleur du fond.

 

- Permit

Une canne 9 pieds soie de 9 voire soie de 10 équipée d'un moulinet ABEL, SAGE, TIBOR, ou autre marque sérieuse contenant 200 m de backing est la norme pour le permit.

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Mouches:

Imitations de crevettes, crabes, modèles connus comme les spawning shrimp de EP, Avalon fly, mentis shrimp de EP,...ont fait leur preuve.

Important: la couleur de la mouche doit se rapprocher de la couleur du fond.

 

- Tarpon

Pour le tarpon si on s'adresse à de petits spécimens appelés aussi "baby tarpon" on peut utiliser une canne de puissance 8 pour avoir de bonnes sensations.

Par contre, dès lors que l'on recherche le gros tarpon en Floride, à Belize ou au Vénézuéla, il vaut mieux utiliser une canne de puissance 10 à 12.

Pour ma part je me sers d'un SAGE XI3 de puissance 10-11 qui me convient très bien. La SAGE SALT HD est également recommandée.

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Mouches:

Les mouches à tarpon sont des imitations de petits poissons, de vers marins ou des mouches incitatives.

Les plus connues sont les black death, cockroach, black/purple, blanc/chartreux, EP baitfish, deceivers,...

Les modèles de Toad sont très réputés ces dernières années, ou encore les mouches à tarpon de chez EP fly. Si non les mouches tarpon du commerce sont fiables et ont aussi fait leurs preuves.

 

Moulinets

Pour toutes ces espèces Il est donc important d'avoir un moulinet de bonne facture qui détient un frein puissant et surtout progressif!

Selon l'espèce recherchée, on doit utiliser un modèle de taille adapté.

La quantité de backing est aussi très importante. Il faut compter entre 200 et 300 m selon l'espèce.

 

 

  • Pêche du dorado

Pour la pêche du dorado, le matériel utilisé peut être celui dont vous vous servez pour la pêche exotique.

Généralement pour les dorados de tailles "normales" (2 à 5 kg) une canne de puissance 8 est suffissante, par contre une canne de puissance 9 ou 10 peut être nécessaire pour traquer les gros spécimen (plus de 8 kg) comme sur le Parana, en Bolivie ou le Rio Uruguay - La Zona.

 

Soies tropicales oblige. Une soie flottante et une soie flottante à pointe intermédiaire sont de rigueur.

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Mouches:

Les mouches à dorados représentent généralement des imitations de petits poissons qui composent plus de 80% de leur proie. Les mouches de type Andino deceiver, EP baitfish, et mouches à tarpon fonctionnent très bien.

Mais il est aussi possible de tenter le dorado avec des mouches de surface gurglers, poppers, sliders comme la Titanic Fly qui fonctionnement aussi très bien.

On peut aussi utiliser des grosses tarantula ou Tchernobyl Ant (sur hameçon fort de fer) ou encore des mouches souris.

 

NB: Ne pas oublier le bas de ligne en acier ou titanium en avançon en 30 les pour éviter de se faire couper.

Anchor 8
bottom of page